samedi 25 février 2012

« Blaster » tes bras une fois par semaine : bonne idée ou pas?


Dans le vidéo d’aujourd’hui, on répond à la question d’Andro de Nice (1 mètre 73 – 67 kg). Andro a 19 ans et 1 mois d’expérience en musculation :
« Je suis un programme de musculation de manière générale depuis 1 mois. Le lundi, je fais les biceps et les triceps. Le mardi, je fais les cuisses, les mollets, extension des jambes et abdominaux. Le jeudi, j’entraîne les épaules et les pectoraux. Le vendredi, je fais les trapèzes, le dos et les abdominaux. Le programme me convient parfaitement, cependant je suis très en retard sur les bras et les épaules par rapport aux autres muscles. Est-il possible d’ajouter des exercices de bras, des pectoraux et des triceps pendant la semaine? »
Notre réponse :

Veux-tu gagner un pouce de tour de bras en 8 semaines?

Si t’as déjà voulu avoir des bras massifs qui sont forts et musclés, check ça, tu devrais pas être déçu.
On a créé un système d’entraînement pour les bras qui stimule les 3 mécanismes de l’hypertrophie musculaire, qui utilise la périodisation non linéaire et qui combine des exercices qui ciblent chacun de tes biceps et les 3 chefs de tes triceps pour te faire gagner un pouce de tour de bras en 8 semaines.
Il est en vente cette semaine à plus de 50 % de rabais (jusqu’au 25 février 2012). Check ça.

Formation gratuite avec Etienne sur les bras: « 3 erreurs que tu fais quand t’entraînes tes bras sans t’en rendre compte »

Etienne va donner la formation 3 fois:
  • Mardi à 6:00 PM (minuit pour nos lecteurs Français)
  • Jeudi à 8:00 PM (2 h pour nos lecteurs Français)
  • Samedi à 11:00 AM (17 h pour nos lecteurs Français)
Pour accéder à la formation, t’as juste à aller sur cette page mardi, jeudi ou samedi, à l’heure où ça commence (aucune inscription nécessaire).
Etienne va aussi envoyer un courriel à tout le monde 5 minutes avant le début de la formation avec le lien vers la bonne page mardi, jeudi et samedi.

« Blaster » tes bras une fois par semaine : bonne idée ou pas?

Si on résume bien ton entraînement, tu entraînes chaque groupe musculaire 1 fois par semaine. Tu veux savoir si tu peux ajouter un deuxième jour par semaine pour les groupes musculaires qui se développent moins bien.
Comme tu es débutant, on pense qu’entraîner chaque groupe musculaire 1 fois par semaine n’est pas la méthode la plus optimale pour prendre de la masse et te faire progresser rapidement.
Ton muscle n’a pas besoin d’une stimulation aussi importante quand tu es débutant puisque tes muscles n’ont jamais vécu d’efforts aussi soutenus. Ce qui est important quand tu débutes c’est vraiment la fréquence d’entraînement.
Tu peux avoir un programme pour tout le corps en prenant des périodes de récupération qui soient appropriées. On recommande aux débutants de s’entraîner 2 jours ou 3 jours par semaine avec un jour de repos entre chaque entraînement.
Avant de commencer la musculation, tes muscles n’avaient pas dû fournir un effort aussi difficile. Ça n’est pas important de faire plusieurs séries sur tes bras quand tu commences la musculation. Un des aspects les plus importants quand tu débutes c’est la fréquence d’entraînement.
Si tu vas au gym quand tu es encore raqué ou très fatigué, ça n’est peut-être pas le meilleur moment puisque tu n’as pas terminé ta période de récupération. Il faut que tu sois attentif à ces signes de fatigue. Le meilleur moment pour réentraîner ton muscle c’est quand il est prêt.
Dans le prochain vidéo on parle de la meilleure fréquence d’entraînement en musculation.

La meilleure fréquence d’entraînement pour tes bras


Si vous avez aimé ce vidéo, vous allez peut-être aussi aimer les vidéos suivants:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire